Pour l’amour du patrimoine

Jean-Louis DUFON a créé l’Atelier DUFON en 2008 avec le souhait de devenir un acteur référent dans le milieu de la restauration du patrimoine.

Très rapidement, la qualité de finition des travaux réalisés par l’entreprise lui a permis d’acquérir une excellente renommée au niveau européen.

En 2016, Jean-Louis DUFON décide de passer la main.

La même année, Anna Salvi-Le Garrec décide de racheter l’entreprise avec l’ambition de continuer à faire rayonner le savoir-faire de l’Atelier DUFON au plus haut niveau.

La qualité de travail fournie a notamment séduit les grands châteaux de la région bordelaise, tels le Château de Roquetaillade, le Château Monlot et le Château Pape Clément.

Créer l’émerveillement

Une seule et même passion unit les collaborateurs de l’Atelier DUFON : redonner vie à l’exceptionnelle beauté de notre patrimoine architectural.

Restauration de patrimoine, dorure, ébénisterie… Chaque métier est complémentaire et permet de réveiller la beauté des monuments anciens et de leurs ornements.

Pour redonner toute leur noblesse aux bâtiments historiques, il est indispensable de faire appel aux meilleurs professionnels. Aussi, l’Atelier Dufon s’entoure de Compagnons du devoir pour la menuiserie et l’ébénisterie, d’une conservatrice restauratrice et de peintres en décor pour répondre à tous les besoins.

Un devoir de respect

Pour mener à bien chaque projet de restauration, Anna et ses collaborateurs respectent avant tout les souhaits de leurs clients afin que le résultat soit parfaitement à la hauteur de leurs attentes.

Chaque projet nécessite l’intervention de professionnels aguerris qui ont développé au gré de leurs expériences une haute technicité dans leurs domaines respectifs.

Des conseils avisés

Aucun projet de restauration ne ressemble à un autre. À chaque fois, il est indispensable de prendre le temps d’étudier avec attention l’état des matériaux avant d’intervenir. Il n’est pas rare de découvrir des chefs-d’œuvre plus anciens sous une peinture à restaurer.

Dans ce contexte, l’expérience joue un rôle prépondérant pour apporter les conseils les plus judicieux et préserver l’histoire des ouvrages.

Une équipe passionnée

L’amour du travail bien fait est assurément la clé de voûte de la renommée de l’entreprise.

Tous les collaborateurs de l’Atelier Dufon sont en capacité de définir la marche à suivre pour répondre aux attentes exprimées par les clients, tout en prenant en compte les contraintes budgétaires inhérentes à chaque projet.